Petits ou gros travaux, la rénovation d’une maison en pierre nécessite de connaitre certaines astuces, de maîtriser certaines techniques pour éviter des désagréments, le tout en respectant le matériau d’origine. Mais pas de panique, nous vous accompagnons dans votre beau projet de rénovation de maison ancienne.
Les pierres utilisées dans la construction d’une maison peuvent être bien différentes selon la région dans laquelle vous vous trouvez. Tous les types de pierre naturelle peuvent être utilisés pour la construction, comme le grès, le calcaire, le granit, etc. Plus ou moins dures, elles sont aussi plus ou moins durables. Dans tous les cas, elles sont gages d’authenticité, de charme mais aussi de la robustesse : un véritable atout pour votre bien. C’est la raison pour laquelle les maisons en pierre sont des constructions nobles.
Bon à savoir : une maison en pierre de taille, le bâti le plus valorisé, est une maison qui, sur tous ou partie des murs extérieurs, emploie des pierres taillées sur les six faces et qui s’imbriquent donc parfaitement. Elles sont l’oeuvre d’un tailleur de pierre.